Pourquoi il vaut mieux installer bébé dans la chambre des parents?
in

Pourquoi il vaut mieux installer bébé dans la chambre des parents?

Selon de nouvelles recommandations les parents devraient partager leur chambre avec bébé durant les six premiers mois. Mais Il ne faut pas confondre cette recommandation qui conseille à faire dormir bébé à proximité de ses parents, dans la même pièce et pas dans le même lit.
Selon ces dernières recommandations, le bébé doit dormir jusqu’à l’âge de six mois dans un berceau à côté du lit des parents, sans peluches, oreiller ou tour de lit, dans une chambre sans tabac dont la température n’excède pas 20 degrés.

Dormir dans la même chambre présente de nombreux avantages à long terme pour un développement émotionnel, affectif, social et intellectuel équilibré de l’enfant :

Meilleur suivi de l’enfant : La proximité avec l’enfant entraîne une plus grande vigilance de la mère.
Moins de pleurs : Votre bébé a toujours besoin d’être entouré. En effet, à la naissance, votre enfant n’apprécie pas la solitude, il éprouve un grand besoin de contact physique. Rappelez-vous que votre bébé a été bercé en continu pendant votre grossesse. Vous devez être très proche de votre bébé pendant surtout ses premières semaines.
Moins de risque de mort subite : Toutes les statistiques sur la mort subite tendent à montrer que la situation la plus sécuritaire les 5-6 premiers mois est l’enfant dans la chambre de ses parents, dans son propre lit.
Un meilleur sommeil du nouveau-né et de sa mère : Le confort de ne pas sortir du lit, surtout par temps froid, fait que la mère et le bébé se remettent presque immédiatement à dormir. En fait, la mère ne sait souvent pas exactement combien de fois elle s’est réveillée, car en réalité, elle ne s’est pas réveillée du tout.
Augmentation de la quantité de lait: Les tétées fréquentes et rapprochées vont en quelques jours augmenter la sécrétion lactée.
Plus grande interaction et meilleur lien mère – bébé : Votre bébé a besoin d’être collé contre vous car il a passé beaucoup de temps à l’intérieur de votre ventre, pendant lequel vous n’avez pas été séparés ne serait-ce qu’une minute. Maintenant, il a besoin de vous toucher, de sentir et d’entendre le battement de votre cœur, afin de se rappeler les sensations vécues quand il était dans le ventre de maman, là où il était totalement heureux.
Moins d’angoisse de séparation : La proximité physique de la mère pendant les premières semaines rassure le nourrisson et contribue à lui faire mieux accepter la séparation ultérieure.

En conclusion, si la mère et le bébé veulent vraiment bien dormir, n’hésitez pas à choisir de dormir bébé dans la chambre parentale.

Rédaction: Le Quotidien de la femme enceinte.

La lettre émouvante d’un père à son fils pour lui dire à quel point il aime sa maman

La lettre émouvante d’un père à son fils pour lui dire à quel point il aime sa maman

Pour faire plaisir à son petit ami, elle s’en prend à des petits enfants

Pour faire plaisir à son petit ami, elle s’en prend à des petits enfants