Le déni de grossesse
in

Le déni de grossesse ; mettre un bébé sans savoir qu’on est enceinte

Une femme était enceinte de près de 38 semaines et n’en avait aucune idée.

La plupart des femmes trouveront incroyable qu’une grossesse passe inaperçue pendant plusieurs mois ou plus, car il existe de nombreux signes de grossesse.

Les règles d’une femme s’arrêtent, les nausées matinales surviennent souvent aux premiers stades et les femmes sentent leur corps changer et leur ventre se dilater à mesure que le fœtus grandit à l’intérieur.

Vers 20 semaines de grossesse, la plupart des femmes commencent également à sentir leur bébé bouger. Mais, bien qu’inhabituel, il est possible qu’une grossesse ne soit pas détectée.

Signes manqués

Quand on a demandé à un obstétricien il a dit que c’était moins fréquent chez les femmes de poids normal et plus fréquent chez les femmes en surpoids, mais cela arrive certainement. C’est rare sans être rare quoi !

Cela peut arriver. Il y a des femmes qui ont des règles peu fréquentes de toute façon et qui n’ont pas non plus de maladie, donc ces signes peuvent être manqués.

SIGNES DE GROSSESSE

  • Maladie et / ou sensation de nausée
  • Un goût étrange et «métallique» dans la bouche
  • Sensibilité, picotements et hypertrophie des seins
  • Les petites bosses sur les mamelons deviennent de plus en plus évidentes
  • Douleurs à l’estomac
  • Fatigue
  • Constipation
  • Besoin d’uriner plus souvent
  • Abandonner certaines choses, comme le café et les aliments gras
  • Augmentation des pertes vaginales

 

  • Certaines femmes ont des saignements très légers (appelés «spotting») qu’elles confondent avec leurs règles

De plus, si les femmes sont en surpoids, elles peuvent ne pas remarquer que la bosse s’agrandit et elles peuvent aussi manquer le mouvement du bébé. Parfois, si toutes ces choses coïncident, elles peuvent ne pas être conscientes de la grossesse.

Les femmes très en forme peuvent ne pas avoir de règles du tout, ce qui pourrait rendre la détection de la grossesse plus difficile, et si le bébé est également petit, il se peut qu’il n’y ait pas de véritable bosse de grossesse perceptible.

Dans l’ensemble, cependant, très peu de femmes atteignent la fin de la gestation sans savoir qu’elles sont enceintes, dit-il.

Pas de conscience

Chaque sage-femme a rencontré une ou deux femmes qui ne savaient pas qu’elles allaient accoucher et se retrouveraient aux urgences  ou appelant une ambulance au début du travail. Cela dépend de la façon dont les femmes sont conscientes de leur corps. Certaines ne sont tout simplement pas conscientes de ce qui se passe.

Cependant, il y a des femmes ménopausées, des adolescentes et des femmes très aisées et très instruites. Personne n’est à l’abri. Il y a des conséquences pour une femme et son bébé de ne pas se rendre compte ou admettre qu’elle est enceinte ; c’est aussi simple que ça !

Et le bébé ?

Pendant une grossesse non détectée, les femmes manqueront les contrôles prénatals réguliers de l’hypertension artérielle et de l’anémie effectués par les sages-femmes communautaires et passeront à côté des examens pour vérifier la croissance du bébé.

Si les grossesses se déroulent très bien, les bébés peuvent arriver en parfaite santé, mais pour certains, des complications peuvent être manquées sans les avantages de rendez-vous prénatals réguliers.

Comment gérer la mort de son enfant?

Comment gérer la mort de son enfant?

Si votre enfant présente ces symptômes, il ne devrait pas aller à l'école

Si votre enfant présente ces symptômes, il ne devrait pas aller à l’école