Fait rare: Une française vient de donner naissance à des sextuplés !
in

Fait rare: Une française vient de donner naissance à des sextuplés !

Ce genre d’évènement n’arrive pas souvent dans le monde et encore moins en France. Les derniers sextuplés nés en France ont vu le jour il y a plus de 30 ans, en 1989…

Une française vient de donner naissance à des sextuplés !

Ce jeudi 14 mai, à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, une femme a donné naissance à des sextuplés.
Les nouveaux-nés, cinq filles et un garçons sont nés après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée. Ils sont donc considérés comme de très grands prématurés. L’hôpital a expliqué que l’Organisation mondiale de la santé considère les bébés comme viables à partir de 22 semaines.

La maman va bien mais il faudra surveiller les enfants de près !

La mère, qui a déjà deux enfants, a donné naissance aux sextuplés par césarienne en seulement quelques minutes. Ils pèsent tous entre 630 et 730 grammes et sont actuellement hospitalisés en réanimation néonatale et devront rester sous surveillance pendant plusieurs mois.
Selon un membre de l’hôpital, 30 personnes ont participé à cet accouchement extraordinaire. Il a confié:  » Nous sommes très prudents, c’est une situation qui nécessite toute la technicité de l’équipe très performante de l’hôpital de Hautepierre ».
Dans tous les cas, cette naissance restera dans les annales car la dernière fois que des sextuplés sont nés en France, c’était en 1989. L’an dernier, c’est une Polonaise qui avait donné naissance à des sextuplés à Cracovie et un médecin avait confié que ce genre d’évènements arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards…

Source: vonjour.fr

Les personnes qui n’arrivent pas à se lever le matin serait plus intelligentes

Les personnes qui n’arrivent pas à se lever le matin serait plus intelligentes

S'agit-il de fausses ou de vraies contractions?

S’agit-il de fausses ou de vraies contractions?