Coronavirus : le témoignage d'un couple dont le bébé a contracté le virus
in

Coronavirus : le témoignage d’un couple dont le bébé a contracté le virus

En Angleterre, les parents d’un petit bébé de 7 semaines ont posté un long message sur leur page Facebook. Leur fils a été infecté par le coronavirus et est aujourd’hui sur le chemin de la guérison. Il ont tenu à informer et sensibiliser le plus grand nombre.

Encore un cas parmis les plus jeunes. Il n’est aujourd’hui plus possible de prétendre que seules les personnes âgées sont concernées par ce virus. De nombreux témoignages de parents nous parviennent, comme celui de Toni et Ken Rhodes, originaires d’Essex en Angleterre et heureux parents d’un petit Curtis de 7 semaines. Le 26 mars, c’est sur la page Facebook de Toni, la maman, que le couple a voulu donner des nouvelles de leur fils, récemment testé positif au Covid-19.

« Notre petit bébé de 7 semaines a été testé positif au coronavirus. Il a passé quelques jours à l’hôpital et nous sommes maintenant isolés à la maison.

Il n’a pas mangé pendant 12 heures d’affilé dans la nuit de dimanche et était très agité. Il était somnolent et bougeait beaucoup dans son sommeil, ce qu’il n’a pas l’habitude de faire. Le matin, nous avons remarqué qu’il avait la peau tachetée, un oeil rouge gonflé, une légère toux et des éternuements périodiques. Il était toujours somnolent et ne voulait pas se nourrir. Nous l’avons emmené à l’hôpital lundi midi, sa température était limite, sa fréquence cardiaque élevée… avec tout le reste, ils ont pensé que c’était une septicémie. »

Après avoir été placé sous antibiotiques et avoir fait des analyses de sang, Curtis et ses parents ont dû rester 48 heures sur place. Les médecins lui ont fait passé un test de dépistage au coronavirus, mais les résultats mettant plusieurs jours à arriver, ce n’est que rentré à la maison que le couple a reçu un appel de l’hôpital.

Curtis n’est pas encore totalement guéri mais est sur la bonne voie. « Depuis qu’il est rentré à la maison, il s’est amélioré… Il montre juste des signes de ce que je décrirai comme les dernières étapes d’un rhume. Sa température a baissé et même s’il ne se nourrit pas encore la nuit, quand il est éveillé le jour, il est presque lui-même. On nous a rassuré en nous disant qu’il irait bien. »

Toni et Ken ont tenu à partager leur histoire pour une raison : montrer aux parents de bébés infectés que ces derniers peuvent guérir, mais aussi pour leur demander de rester attentifs.

« Ce message se veut positif et sensibilisant. S’il vous plaît, s’il vous plaît, faites attention et faites ce qu’il vous a été dit de faire. Nous étions très vigilants et avons à peine quitté la maison, c’est très facile d’attrapper et de propager le virus. »

Source: paroledemamans

Enceintes en pleine épidémie Covid-19 : trois futures mamans témoignent

Enceintes en pleine épidémie Covid-19 : trois futures mamans témoignent

Atteinte du Coronavirus, cette maman n’a pu toucher son fils que 10 jours après sa naissance

Atteinte du Coronavirus, cette maman n’a pu toucher son fils que 10 jours après sa naissance