Coronavirus : cette mère dévoile des photos de son bébé intubé à l'hôpital
in

Coronavirus : cette mère dévoile des photos de son bébé intubé à l’hôpital

Aux États-Unis, une maman a récemment posté sur sa page Facebook des photos de sa petite fille de deux mois, à l’hôpital, infectée par le coronavirus.

C’est le genre de photo qui émeut. Aux États-Unis, Ashley Hildebrand, maman d’une petite Ellie de deux mois, a dévoilé de bien tristes photos sur sa page Facebook. Publiées le 22 mars, on y voit sa fille allongée sur un lit d’hôpital, les yeux fermés, intubée d’un long tuyau qui l’aide à respirer. Ellie a été testée positive au Covid-19 et fait partie des plus jeunes personnes à lutter contre ce virus aux US.

Dans plusieurs publications postées sur son mur, Ashley a raconté les évènements qui l’ont conduit, elle et son mari, à contacter les urgences.

« Elle n’avait pas vraiment de symptômes. Elle était un peu enrhumée ces derniers jours, mais rien d’alarmant du tout. Ses poumons allaient bien lors de son rdv check-up des 2 mois, mardi. Vendredi matin, elle a eu mal au ventre et semblait vraiment constipée. Elle a alors crié pendant quelques minutes, puis s’est arrêtée de pleurer et sa respiration s’est interrompue. Nous avons appelé le 911, quand l’ambulance est arrivée, son oxygène était à 58, tandis qu’à l’hôpital, elle a eu une hypothermie. Ils nous ont dit que les petits bébés réagiraient souvent comme ça, plutôt qu’avec de la fièvre.

Elle est sous ventilateurs et sous sédatifs, pour laisser à ses poumons le temps de se reposer. »
De plus en plus de cas chez les plus jeunes

Dans d’autres post likés près de 18 000 fois, Ashley explique que les médecins ne croyaient pas qu’Ellie avait le Covid-19, car elle ne présentait aucun symptôme. Et pourtant, après avoir été testée, le résultat était positif.

Bien heureusement, la petite fille est sur la voie de la guérison, et le ventilateur qui l’aidait à respirer « s’éteint doucement ».

Le cas d’Ellie n’est cependant pas isolé. Le nombre de bébés infectés augmentent aux Etats-Unis, faisant définitivement taire les hypothèses parmi lesquelles, les plus jeunes seraient moins touchés par le nouveau Coronavirus. Le chef de l’Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait d’ailleurs prévenu : les jeunes ne « sont pas invincibles » face au virus.

Des médecins ont admis que les personnes âgées étaient celles qui avaient le plus de chances de l’attrapper, mais que les plus jeunes n’étaient pas en totale sécurité face à cela. Pour les bébés, cette maladie mortelle peut provoquer des symptômes inhabituels, comme ce fût le cas pour Ellie. À la place de fièvre et de toux comme chez les adultes, ce seront des maux d’estomac, par exemple, et un énorme coup de froid.

cette mère dévoile des photos de son bébé intubé à l'hôpital

Source: paroledemamans

ce bébé rencontre ses grands-parents par la fenêtre

Confinement : ce bébé rencontre ses grands-parents par la fenêtre !

Coronavirus enceinte et atteinte du virus, elle se bat pour la vie de son bébé et la sienne

Coronavirus : enceinte et atteinte du virus, elle se bat pour la vie de son bébé et la sienne