Ce papa dévoile 5 choses à savoir avant de devenir parent
in

Ce papa dévoile 5 choses à savoir avant de devenir parent

Aucun mode d’emploi n’apprend à être papa. Du coup, lorsqu’on le devient ce n’est pas toujours facile de garder le cap en étant à la fois un « bon » père, un « bon » partenaire et un « bon » soutien pour sa compagne. Ted Gonder, 29 ans et jeune père de trois enfants, est passé par là. Afin d’encourager les futurs papas, il a donc décidé de partager sur sa page Facebook ses astuces et conseils pour être le « meilleur » partenaire possible envers sa femme qui vient d’accoucher.

Un message sous forme d’une lettre de soutien à lui-même qu’il aurait aimé recevoir à ses 24 ans avant qu’il ne devienne père. Et par la même occasion, une petite piqûre de rappel à tous les hommes partageant leur vie avec de véritables super-héroïnes. Aussi essentiel que touchant, on vous laisse découvrir son texte.
« J’ai maintenant 29 ans et j’ai trois enfants avec ma femme Franziska, qui les a portés et leur a donné la vie comme une pro. Voilà ce que je dirais à mon moi sans enfant de 24 ans à propos de comment devenir un bon partenaire au moment de devenir parent :

1. Ta femme a porté le bébé DANS son ventre pendant 9 mois. Alors, pendant neuf mois, porte le bébé SUR ton ventre à chaque fois que tu en as l’occasion. Non seulement cela aide sa maman à reprendre des forces, mais en plus cela te lie à ton enfant plus qu’on ne peut l’imaginer.

2. Ta femme allaite et bien que ce soit beau et satisfaisant, cela l’épuise. Alors change TOUTES les couches que tu peux. À partir de la couche n° 1 et toutes les suivantes. Tu surmonteras vite le stade de l’écœurement et tu éviteras ainsi les déséquilibres et les ressentiments dans la relation de couple ; en fait, lorsque toutes les amies de ta femme se plaindront de l’absence et du manque de soutien de leurs maris, ta femme, elle, vantera tes mérites

3. Fais-lui du café décaféiné tous les matins. Même si elle le laisse refroidir et oublie de le boire la plupart des matins parce qu’elle se rendort pendant que tu travailles ou (plus tard) que tu emmènes les enfants à l’école. Elle est restée debout toute la nuit pour nourrir le bébé, alors aide-la à commencer sa journée d’une manière qui l’aide à se remettre sur pied.

4. Dis-lui qu’elle est belle et aide-la à en avoir conscience dans les moments où elle se sent dépassée et vulnérable face à son corps. Rappelle-lui les moments où elle a atteint des objectifs dans le passé. Rappelle-lui qu’elle est une super-héroïne. Elle vient littéralement de déplacer tous ses organes et a pris 20 kilos pour te donner un enfant qui sera un cadeau pour le reste de ta vie. Aide-la à surmonter ses problèmes d’image corporelle et à rester concentrée sur un objectif positif, un jour après l’autre.

5. Sois compréhensif. Ses hormones sont en folie, avant et après la naissance. Elle ne ressemble pas à elle-même tous les jours et parfois elle dira donc des choses qu’elle n’aurait jamais dites si elle n’avait pas l’impression d’avoir en permanence une gueule de bois, sous caféine et sous stéroïdes.

Ce papa dévoile 5 choses à savoir avant de devenir parentN’oublie pas que ton travail consiste à être son pilier pendant cette période, alors prends ton mal en patience et prend du recul lorsque sa langue est aiguisée et qu’elle s’emporte. Aies conscience que ses intentions sont bien meilleures que ce qu’elle laisse entendre.
Tout reviendra bientôt à la normale et tu apprécieras qu’elle te soit reconnaissante de l’avoir épaulée dans ces moments, plutôt qu’elle t’en veuille et soit déçue que tu n’aies pas pris en considération son état et que tu aies détourné ses émotions en faisant de ses problèmes les tiens.

N’hésitez pas à partager ce message avec tous les futurs papas, qui, selon vous, auraient grand intérêt à le lire. »

Publié sur Facebook donc, le message plein de bon sens de ce papa a visiblement touché les internautes qui ont massivement relayé cette liste (non exhaustive) de conseils pour être à la fois un bon père et un bon partenaire – 58 000 partages et 72 000 « like ».
Que pensez-vous de ces conseils ? Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur notre forum, précisément dans la rubrique Grossesse, Futurs parents, Parentalité.
Source : ma-grande-taille

Mon fils est décédé d’une mort inattendue du nourrisson

Mon fils est décédé d’une mort inattendue du nourrisson (MIN) à la suite d’une erreur de couchage

J'ai eu deux enfants en un an

J’ai eu deux enfants en un an… (et je suis toujours en vie)