Ce bébé est né en pleine épidémie de Coronavirus, ses parents racontent
in

Ce bébé est né en pleine épidémie de Coronavirus, ses parents racontent

À la maternité de Dole (Jura), une petite Salomé est née, le matin du dimanche 15 mars. Avec l’épidémie, ses parents ont dû se plier aux nouvelles règles mises en place dans les hôpitaux, et sa mère a été contrainte d’accoucher sans son mari.

Un petit bébé miracle au milieu de toute cette panique. Salomé a vu le jour dimanche 15 mars, à 7h08, à la maternité de Dole, dans le Jura. Elle n’était pas attendue avant le 30 mars, ce qui a pris toute sa famille de court lorsque sa maman a perdu les eaux. Il a fallu s’organiser pour faire garder leur autre fille de 4 ans, et ce sont grands-parents qui ont été appelés à la rescousse (urgence oblige).

Les parents de Salomé ont raconté au journal « Le progrès » comment s’était déroulée la soirée de l’accouchement, et les heures qui ont suivies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne ressemblait en rien à une naissance habituelle, avec ballons, fleurs, famille et amis. La maman a dû rentrer seule dans la maternité, car à cause de l’épidémie, tous les mineurs et visiteurs sont interdits dans l’enceinte des centres hospitaliers. Elle a ainsi dû accoucher sans son époux.

Quand son mari a enfin pu la rejoindre, quelques heures plus tard, le message était clair : garder ses distances et pas d’effusions, même si la situation s’y prête.

À la place de rendre visite à la maman et son bébé, les proches devront se contenter de photos pour le moment. Salomé va bien mais les nourrissons sont plus vulnérables aux virus. Il faut donc être très vigilant. Une chose est sûre, les parents de Salomé n’oublieront jamais cette soirée.
Source : Parole de mamans

Enfant battu : Ce garçon de 8 ans saute par la fenêtre pour fuir ses parents

Enfant battu : Ce garçon de 8 ans saute par la fenêtre pour fuir ses parents

10 activités sans écran pour vos enfants

10 activités sans écran pour vos enfants