Avant de la diagnostiquer, les médecins pensaient que cette fille de 11 ans était enceinte
in

Avant de la diagnostiquer, les médecins pensaient que cette fille de 11 ans était enceinte

Source : santeplusmag.com

Par : Amelie B le : 2 mars 2018 à 15 h 54 min Article corrigé le : 9 décembre 2019

L’enfance est une période joyeuse mais aussi difficile car elle est le moment où chacun se développe mentalement et physiquement. Mais c’est aussi à cette fameuse période que les enfants, filles et garçons, sont les plus durs entre eux et se critiquent régulièrement.
closevolume_off

D’ailleurs, cette fillette de 11 ans a longtemps été en proie aux moqueries concernant son embonpoint. Mais lorsqu’elle a commencé à maigrir drastiquement, sa mère s’est inquiétée.

La triste histoire de Cherish-Rose Lavelle

femme enceinte

En effet, Cherish-Rose a perdu près de 14 kilos en peu de temps, sachant que son ventre était toujours gonflé, ce qui a alerté sa mère. De plus, la fillette était de plus en plus fatiguée et souffrait de douleurs au ventre et au dos. Sa mère, Louise, a donc décidé de l’emmener consulter un médecin, surtout qu’elle avait peur que sa fille soit en proie à des troubles alimentaires au vu des moqueries qu’elle subissait au quotidien.

La triste histoire de Cherish-Rose

En voyant l’état de la jeune fille, les médecins ont d’abord pensé à une grossesse précoce et qu’elle était juste enceinte. Cependant après plusieurs examens, ils ont découvert que Cherish-Rose souffrait d’une tumeur germinale, c’est-à-dire une tumeur issue de la transformation de cellules primitives.

La triste histoire de Cherish-Rose Lavelle

Le cancer, en plus de provoquer une perte de poids rapide, a complétement changé la personnalité de Cherish-Rose comme l’explique sa mère, Louise. Elle qui était si joyeuse et pétillante, est devenue une jeune fille malheureuse et facilement irritable.
Afin de vaincre le cancer, Cherish-Rose a subi une chimiothérapie, d’une durée de quinze jours, ainsi qu’une opération chirurgicale pour retirer la tumeur. Sa famille et ses amis l’ont soutenue dans le but de se rétablir le mieux possible.

La triste histoire de Cherish-Rose Lavelle
En outre, la fillette de 11 a subi une deuxième chimiothérapie après le retrait de la tumeur pour s’assurer que le cancer ne reviendrait pas. Louise a toujours fait en sorte que son entourage et elle ne disent pas le mot cancer pour ne pas troubler Cherish-Rose. En effet, le cancer est particulièrement traumatisant pour un adulte et encore plus pour un enfant.

Le cancer chez les enfants

Le cancer chez l’enfant est une maladie rare qui représente 1 à 2% de l’ensemble des cancers dans les pays développés. Il touche 2500 nouveaux cas chaque année en France, selon l’Institut National du Cancer.

Cela s’explique par certains facteurs de risque (comme l’alcool, le tabac, les produits toxiques etc.) dans le cas du développement du cancer chez un adulte mais une cause est très rarement identifiée chez un enfant, ce qui complique la compréhension de l’apparition de cellules cancéreuses.

Les cancers les plus courants chez les enfants sont les lymphomes, les leucémies et les tumeurs cérébrales chez les jeunes enfants tandis que chez les 15-18 ans, les plus fréquents sont les lymphomes, les leucémies et le cancer de la thyroïde.

Actuellement, de nombreux progrès sont faits en matière de traitement car le but en cas de cancer chez un enfant est une guérison complète et sans séquelles, afin qu’aucune conséquence n’handicape sa vie future.

Cette femme allaite les seins nus dans une piscine et ses magnifiques photos font le tour du monde

Le pénis d’un nouveau-né

Le pénis d’un nouveau-né est amputé après qu’une infirmière qui s’est présentée en tant que médecin ait raté sa circoncision